samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Prison ferme pour les agresseurs du gérant de Fare LED

Publié le

Publié le 08/05/2016 à 16:04 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

L’un est multirécidiviste, l’autre a le casier judiciaire vierge. Le multirécidiviste venait à peine de sortir de prison, un mois avant cette agression. Il a déjà été condamné à 13 reprises pour agression, vols et trafic de stupéfiants. Le deuxième au casier judiciaire vierge est celui qui a eu l’idée de cette agression. C’est d’ailleurs lui qui a donné le premier coup avec une bouteille de bière.
 
Fait étrange, les deux jeunes agresseurs se connaissaient à peine. Pour rappel, ils avaient agressés Serge Leroy, propriétaire du magasin Fare Led, pour une moto et un téléphone portable. C’était le 19 avril dernier, à Faa’a. La victime a été retrouvée par ses voisins baignant dans son sang, c’est eux qui ont alerté les secours. Les agresseurs ont été arrêtés le jour-même.
 
Durant l’audience les jeunes n’ont exprimé aucun regret. D’ailleurs quand le juge a demandé s’ils avaient autre chose à rajouter, l’un des deux a déclaré : « Juste remercier l’avocat ».
Ils écopent de 4 ans de prison ferme pour le multirécidiviste et 2 ans ferme pour le deuxième agresseur. La victime a bénéficié  de 8 jours d’ITT. Aujourd’hui, il risque de perdre partiellement la vue. Le 20 juillet prochain, un procès aura lieu concernant les intérêts civils de la victime.
 

Rédaction Web 

infos coronavirus