jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Prison ferme pour les agresseurs du gérant de Fare LED

Publié le

Publié le 08/05/2016 à 16:04 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

L’un est multirécidiviste, l’autre a le casier judiciaire vierge. Le multirécidiviste venait à peine de sortir de prison, un mois avant cette agression. Il a déjà été condamné à 13 reprises pour agression, vols et trafic de stupéfiants. Le deuxième au casier judiciaire vierge est celui qui a eu l’idée de cette agression. C’est d’ailleurs lui qui a donné le premier coup avec une bouteille de bière.
 
Fait étrange, les deux jeunes agresseurs se connaissaient à peine. Pour rappel, ils avaient agressés Serge Leroy, propriétaire du magasin Fare Led, pour une moto et un téléphone portable. C’était le 19 avril dernier, à Faa’a. La victime a été retrouvée par ses voisins baignant dans son sang, c’est eux qui ont alerté les secours. Les agresseurs ont été arrêtés le jour-même.
 
Durant l’audience les jeunes n’ont exprimé aucun regret. D’ailleurs quand le juge a demandé s’ils avaient autre chose à rajouter, l’un des deux a déclaré : “Juste remercier l’avocat”.
Ils écopent de 4 ans de prison ferme pour le multirécidiviste et 2 ans ferme pour le deuxième agresseur. La victime a bénéficié  de 8 jours d’ITT. Aujourd’hui, il risque de perdre partiellement la vue. Le 20 juillet prochain, un procès aura lieu concernant les intérêts civils de la victime.
 

Rédaction Web 

Rédigé par

infos coronavirus