Prises d’otages simultanées en métropole : trois terroristes et plusieurs otages tués

Publié le

Publié le 08/01/2015 à 7:34 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

A Dammartin-en-Goële, ce vendredi, les frères Kouachi, suspects dans l’attentat du Charlie Hebdo, se sont retranchés avec un otage dans une imprimerie. Selon les journalistes sur place, les deux assaillants ne savaient pas qu’un homme se cachait dans le bâtiment qu’ils avaient investi.  
Les forces de l’ordre ont donné l’assaut afin d’intercepter les assaillants et de libéré l’otage.Les deux suspects de l’attentat de Charlie Hebdo sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l’ordre, entraînant leur « neutralisation », selon une source proche du dossier rapportée à l’Agence France presse. Les frères Kouachi ont été tués et l’otage libéré, sain et sauf.

Pendant ce temps à Vincennes, l’auteur de la fusillade de Montrouge, Amedy Coulibaly, a fait irruption dans une épicerie casher. Il a pris en otage plusieurs personnes. Un assaut a été donné et l’assaillant tué par les forces de l’ordre. Plusieurs autres personnes auraient été tuées au cours de la prise d’otages. Leur nombre n’est pas encore confirmé. François Hollande devrait donner davantage de détails sur le bilan lors d’une intervention télévisée. 

Dernières news