samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Près de 200 véhicules contrôlés en deux heures

Publié le

Publié le 24/07/2014 à 9:22 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

Les forces de l’ordre mutualisent une nouvelle fois leur moyens lors d’un contrôle alcoolémie et stupéfiants qui s’est déroulé le jeudi 24 juillet à la sortie ouest de Papeete. Les forces de l’ordre ciblent principalement la consommation d’alcool et de produits stupéfiants. Le nombre d’accidents est en baisse : 34 cette année contre 88 l’an passé, mais l’alcool reste dans 8 cas sur 10 la cause principale des accidents mortels.
Raison pour laquelle le haut-commissariat a supervisé cette mission. 
Pour détecter la consommation de cannabis, les forces de l’ordre sont munies de de kits de test salivaire. Ils permettent en 6 minutes d’obtenir une réaction positive ou négative au produit stupéfiant.
La consommation de cannabis diminue l’attention au volant et augmente les risques d’accident.
Hier 190 véhicules ont été contrôlés en deux heures. Les gendarmes ont relevé deux alcoolémies, un test au stupéfiant positif et trois saisies de paka, 3 défauts d’assurance, 5 pneus lisses et des freins non conformes sur un deux-roues.
Ce contrôle concluant en appel d’autres. Gendarmerie et police en appellent à la responsabilité de chacun pour réduire le nombre d’accident sur les routes. 

 
 
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu