jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Plusieurs vols dans les écoles des Raromatai

Publié le

Publié le 21/04/2014 à 16:01 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

A Bora Bora le Cétad de Vaitape a été cambriolé le week-end dernier. Les voleurs sont entrés dans le collège de Vaitape avant de se rendre au Cétad où ils ont forcé la grille de l’entrée de l’atelier et le cadenas de la porte. Ils ont également tenté de forcer la porte donnant accès à la réserve des produits d’entretien ainsi que le portail de l’atelier maçonnerie, sans y parvenir. Ils sont repartis avec du matériel électrique.
A Raiatea, c’est l’école Vaitahe de Uturoa qui a été visitée. Les voleurs sont entrés par une fenêtre dans une salle de classe, sans commettre d’effraction. Ils ont dérobé un ordinateur portable (de type Iris) conçu spécialement pour les mal-voyants et un vidéo-projecteur qui étaient entreposés dans une armoire non verrouillée.
Ce n’est pas la première fois que cette école est victime de vols. Le prix de l’ordinateur pour les aveugles et mal voyant avoisine un million de Fcfp.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu