vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Pirae : une femme de 87 ans meurt après avoir été attaquée par des chiens

Publié le

Drame ce mardi à Pirae.

Publié le 12/05/2020 à 9:22 - Mise à jour le 12/05/2020 à 16:41
Lecture 2 minutes

Drame ce mardi à Pirae.

Une femme qui venait de fêter ses 87 ans, habituée à faire son jogging sur le stade de football de JT à Pirae, a été attaquée tôt ce mardi par 5 pitbulls.

Elle est décédée sur les lieux. Une information annoncée par nos confrères de Polynésie la 1ère et confirmée par la mairie.

Selon nos informations, ils ne s’agit pas de chiens errants mais d’animaux divagants. Les deux propriétaires des chiens ont été placés en garde à vue.

« Ce matin avec mon copain, on jouait au tennis comme tous les matins. On voit la femme, tous les matins elle faisait son jogging. Je la vois faire un tour, un deuxième tour. J’ai été ramasser des balles derrière. Je la vois allongée avec plein de chiens à côté. J’ai pensé qu’elle avait eu une crise. (…) J’y suis allé avec ma raquette et j’ai chassé les chiens, raconte Ramon Teihotu, un témoin. Je l’ai vue par terre, vraiment abîmée, mordue. Je crois qu’elle était déjà partie. On dirait qu’elle avait été scalpée (…) J’ai dit à mon copain « Appelle les flics, elle a été mordue par les chiens ». Les chiens sont revenus et m’ont attaqué. (…) Avec le collègue on a pris une barre de fer. (…) Les mutoi sont arrivés (…) C’est la première fois que je vois autant de pitbulls là-bas. »

Pour Patrick Peron, vétérinaire et président du syndicat des vétérinaires en Polynésie, « tout chien est potentiellement dangereux. (…) En vivant avec l’animal, l’animal fait partie de leur meute que constitue la famille et n’attaquera pas un membre de la meute, mais ce chien-là peut avoir un instinct territorial très développé et attaquer des gens (…) Beaucoup de clients ne se rendent pas forcément compte de la dangerosité de leur animal (…) Il faut être responsable (…) On ne laisse pas des chiens, surtout en groupe, se balader librement dans l’environnement. »

Une enquête a été ouverte par le Parquet.

Crédit Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV