fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Pas de victime sur la vedette en feu

Publié le

Publié le 07/10/2017 à 19:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Le bateau en feu avait été repéré peu avant 18h, et l’information, une fois vérifiée, avait été relayée un quart d’heure plus tard sur notre site.

Avisé juste avant 18h, le JRCC “a engagé, sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale, l’hélicoptère Dauphin inter-administrations, les pompiers de Punaauia, Paea et Moorea ainsi que la vedette Ravaru de la station FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en mer) de Vaitupa”.

Ces moyens ont permis de s’assurer de l’absence de victime, mais aussi de “sécuriser la zone du sinistre”, compte tenu de la présence de plusieurs bateaux et du risque d’explosion.

Le propriétaire de la vedette, seul à bord et récupéré par un plaisancier, a confirmé qu’il n’y avait personne d’autre à bord. Selon lui, l’incendie s’est déclenché dans son compartiment moteur. Selon un témoin, il serait “assez choqué”.

“La brigade nautique s’est assurée que la vedette ne représentait pas de danger. Elle a coulé par grands fonds à 19h03” conclut le communiqué du JRCC.
 

Mike Leyral, avec communiqué du JRCC
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

Incendies en Australie : des habitants pris au piège,...

Des dizaines d'incendies attisés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche, se sont intensifiés mardi et ont atteint la banlieue de Sydney, principale ville australienne qui compte avec son agglomération plus de cinq millions d'habitants.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X