fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Pas de victime sur la vedette en feu

Publié le

Publié le 07/10/2017 à 19:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 1 min.

Le bateau en feu avait été repéré peu avant 18h, et l’information, une fois vérifiée, avait été relayée un quart d’heure plus tard sur notre site.

Avisé juste avant 18h, le JRCC “a engagé, sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale, l’hélicoptère Dauphin inter-administrations, les pompiers de Punaauia, Paea et Moorea ainsi que la vedette Ravaru de la station FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en mer) de Vaitupa”.

Ces moyens ont permis de s’assurer de l’absence de victime, mais aussi de “sécuriser la zone du sinistre”, compte tenu de la présence de plusieurs bateaux et du risque d’explosion.

Le propriétaire de la vedette, seul à bord et récupéré par un plaisancier, a confirmé qu’il n’y avait personne d’autre à bord. Selon lui, l’incendie s’est déclenché dans son compartiment moteur. Selon un témoin, il serait “assez choqué”.

“La brigade nautique s’est assurée que la vedette ne représentait pas de danger. Elle a coulé par grands fonds à 19h03” conclut le communiqué du JRCC.
 

Mike Leyral, avec communiqué du JRCC
 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X