fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Pas de victime sur la vedette en feu

Publié le

Publié le 07/10/2017 à 19:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Le bateau en feu avait été repéré peu avant 18h, et l’information, une fois vérifiée, avait été relayée un quart d’heure plus tard sur notre site.

Avisé juste avant 18h, le JRCC “a engagé, sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale, l’hélicoptère Dauphin inter-administrations, les pompiers de Punaauia, Paea et Moorea ainsi que la vedette Ravaru de la station FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en mer) de Vaitupa”.

Ces moyens ont permis de s’assurer de l’absence de victime, mais aussi de “sécuriser la zone du sinistre”, compte tenu de la présence de plusieurs bateaux et du risque d’explosion.

Le propriétaire de la vedette, seul à bord et récupéré par un plaisancier, a confirmé qu’il n’y avait personne d’autre à bord. Selon lui, l’incendie s’est déclenché dans son compartiment moteur. Selon un témoin, il serait “assez choqué”.

“La brigade nautique s’est assurée que la vedette ne représentait pas de danger. Elle a coulé par grands fonds à 19h03” conclut le communiqué du JRCC.
 

Mike Leyral, avec communiqué du JRCC
 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Orages : vigilance jaune sur une partie des Tuamotu

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour orages les zones : Tuamotu Nord Est, Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre Nord et Tuamotu Centre.

Les concours de la fonction publique de la Polynésie...

Le Conseil des ministres a autorisé l’ouverture, au titre de l’année 2020, des concours mentionnés ci-dessous : Filière administrative et financière :...

Australie : un plongeur photographie une raie manta

https://www.instagram.com/p/B7pqGtEA1Iy/?utm_source=ig_web_copy_link En Australie, le photographe Kristian Lane a récemment capturé les images d'un animal unique au monde :...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X