mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Paris : pas de victimes polynésiennes annoncées

Publié le

Publié le 13/11/2015 à 14:37 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Suites aux événements qui ont eu lieu à Paris vendredi, le haut-commissariat a pris des mesures pour renforcer la sécurité au fenua. « Nous avons dores et déjà donné les consignes de sécurité à l’ensemble des forces de l’ordre : aux policiers, aux gendarmes, pour faire des surveillances supplémentaires sur l’ensemble du territoire, en particulier sur les sites sensibles. Cela peut être l’aéroport, le port mais également des lieux de rassemblement. Cela peut-être également des cérémonies religieuses. Bref, à chaque fois qu’il peut y avoir un rassemblement de personnes, nous avons demandé une vigilance accrue pour pouvoir être sûrs que tout se déroule normalement », a déclaré Marc TSCHIGGFREY, secrétaire général du Haut-commissariat de la République en Polynésie française . 

Il précise également : « Nous n’avons pas de nouvelles de victimes polynésiennes. Il a été mis en place un numéro vert que toutes les personnes peuvent consulter. il est sur le site du haut-commissariat et les personnes qui sont inquiètes pour leurs familles qui sont en métropole peuvent bien sûr appeler ce numéro vert pour avoir des nouvelles s’ils n’arrivent pas à avoir de nouvelles par eux-mêmes. » 

Sur Facebook, un dispositif, safetycheck, permet aux personnes se trouvant à Paris de signaler à leurs proches qu’elles vont bien. 
Le haut-commissaire Lionel Beffre, actuellement en déplacement, a écourté son séjour et sera de retour pour assister à la mobilisation en hommage aux victimes dimanche. 

Rédaction Web

infos coronavirus