Hier soir vers 22h30, des coups de feu ont été entendu au centre-ville de Papeete vers le cinéma Liberty. D’après les premiers éléments de l’enquête, des coups de feu auraient été tiré en direction d’un véhicule en marche et occupé par deux individus. La fusillade n’a pas fait de blessés, mais a laissé des impactes de balle.
Le véhicule est actuellement analysé par les techniciens en identification criminelle. La DSP a appréhendé et placé en garde à vue une des deux personnes identifiées comme les auteurs des tirs.
Les occupants du véhicule ciblé ont également été placés en garde à vue. Le quatrième individu impliqué a été interpellé. « Elle a été interpelée à son domicile et des perquisitions ont eu lieu dans une autre commune que celle dans laquelle cette autre personne était domiciliée. Donc je pense qu’on aura d’autres individus impliqués de près ou de loin dans cette affaire qui devront également faire l’objet d’auditions sous forme d’interpellations ou de garde à vue », a déclaré le procureur Hervé Leroy.
La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiant serait privilégiée.