Papara sous le choc après la bagarre qui a fait un mort et un blessé grave

Publié le

Publié le 20/07/2014 à 16:57 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47

Au quartier Afarerii de Papara, personne n’ose trop parler du drame qui s’est déroulé samedi soir. Samedi soir un jeune de 22 ans est mort après à une bagarre générale. Les familles du quartier mais aussi de la commune gardent le silence.
Un bouquet de fleurs a été posé pour se souvenir qu’un jeune homme est mort ici, il y a deux jours, à la suite des coups reçus. Des policiers municipaux et des médiateurs sont venus rencontrer les familles du quartier. Ils sont aussi là pour éviter un nouvel incident entre les habitants du quartier et des proches de la victime attendus ce matin pour venir se recueillir. Finalement, une seule personne fera le déplacement.
A Papara, ce sordide faits divers s’est rapidement répandue, mais personne n’en parle ouvertement.
Les familles des jeunes mis en cause espèrent ne pas être pointées du doigt après ce nouveau drame dans la commune. Elles n’osent plus se promener dans la rue. Certains craignent même que des proches des victimes ne viennent se venger.
Au-delà de cette bagarre d’une violence rare, une dizaine de familles -d’auteurs et de victimes- a vu sa vie basculer ce week-end.

Huit jeunes hommes en garde à vue

Une information judiciaire est ouverte pour meurtre et tentative de meurtre. Après leur garde a vue, huit jeunes âgés de 18 à 25 ans ont été présentés lundi 21 juillet dans l’après-midi à deux juges d’instructions et deux juges des libertés et de la détention. Le parquet va demander le placement en détention provisoire des personnes mises en cause.

Dernières news