dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Nouvelle saisie de cannabis à Taravao

Publié le

130 plants de cannabis mais aussi du cannabis séché, des sticks et du matériel de conditionnement ont été saisis par les gendarmes la semaine dernière à Taravao.

Publié le 26/08/2019 à 17:45 - Mise à jour le 27/08/2019 à 11:34
Lecture < 1 min.

130 plants de cannabis mais aussi du cannabis séché, des sticks et du matériel de conditionnement ont été saisis par les gendarmes la semaine dernière à Taravao.

Du 21 au 23 août, sur la commune de Taiarapu-Est, les gendarmes de Taravao, renforcés par l’escadron de gendarmerie mobile 37/4 Troyes et de l’antenne GIGN ont mené une opération de police judiciaire afin de lutter contre les cultures illicites de pakalolo.

Les investigations menées ont permis la découverte sur deux sites différents, de 130 plants de cannabis, 2 kg de têtes de cannabis séchées, 1,5 kg de cannabis séchés, 121 sticks et du petit matériel servant au conditionnement du produit.

Les mis en cause répondront des faits qui leur sont reprochés devant la justice prochainement. Sur directives du parquet de Papeete, l’ensemble des produits et matériels saisis ont été détruits.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.