dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Nouvelle saisie de 1,7 kilo d’ice à l’aéroport

Publié le

Quatre hommes ont été arrêtés par les douaniers, mardi à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a, de retour de Hawaii. Ils transportaient 1,691 kilo d’ice dissimulés dans des rames de paddle board.

Publié le 18/11/2019 à 8:48 - Mise à jour le 19/11/2019 à 15:05
Lecture < 1 min.

Quatre hommes ont été arrêtés par les douaniers, mardi à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a, de retour de Hawaii. Ils transportaient 1,691 kilo d’ice dissimulés dans des rames de paddle board.

Le 12 novembre, en fin de soirée, les agents des douanes de l’aéroport de Faa’a contrôlent un passager d’un vol en provenance de Honolulu. Le chien « stups » des douaniers marque un net intérêt pour ses bagages. Ses valises contiennent une rame de paddle qui, une fois passée au scanner, laisse apparaître plusieurs masses suspectes. L’affaire ne s’arrête pas là.

Une autre personne est contrôlée sur le même vol. Elle voyage, elle aussi, avec trois rames qui présentent au scanner les mêmes caractéristiques que la première, à savoir des masses sombres qui se révéleront être des cristaux de méthamphétamine (ice). Les deux personnes directement concernées par ce trafic dénoncent deux complices qui se trouvent sur le même vol.

(Crédit photo : direction régionale des douanes de Polynésie française)

Les quatre individus sont placés peu avant minuit en retenue douanière et 1,691 kg d’ice sont saisis par la douane.

Ils étaient ensuite convoqués cet après-midi au tribunal pour être jugés en comparution immédiate. Vu la quantité de stupéfiant saisie et l’absence de certains protagonistes cités par les prévenus, l’affaire a finalement été renvoyée au parquet pour l’ouverture d’une information judiciaire et la saisie d’un juge d’instruction.

Sur les quatre hommes interpellés, un seul a été placé en détention provisoire. Les trois autres devraient être convoqués devant le juge d’instruction dans les jours à venir.

infos coronavirus