Mort d’une fillette à Tiarei : « on savait qu’il y aurait un danger »

Publié le

Publié le 01/02/2015 à 14:09 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

Samedi, dans la vallée Onoheha à Tiarei, commune de Hitiaa O Te Ra, une fillette de 4 ans est décédée accidentellement. Un poteau de clôture lui est tombé dessus. 
Samedi en fin d’après-midi, des membres de la famille entendent un bruit. Ils croient tout d’abord à une bagarre « comme on a l’habitude dans le quartier, à cause de l’alcool ou autre », raconte une grand-tante de la fillette. Mais quand ils sortent, ils découvrent la petite, la tête en sang. « Les parents avaient déjà appelé » les secours. La petite avait du mal à respirer, « il y avait trop de sang qui coulait ». Les secours arrivent enfin, mais il est trop tard, ils n’arrivent pas à la sauver. 

D’après cette grand-tante, les habitants du quartier savaient qu’il « y aurait un danger » à laisser ce poteau ainsi. Il ne tenait plus très bien depuis longtemps. 
L’endroit où a eu lieu l’accident est très fréquenté par les enfants qui se baignent dans le ruisseau. Le poteau de clôture, à la limite entre la maison des parents de la fillette, et leurs voisins, aurait pu tomber n’importe quand, sur n’importe qui. 
Selon le procureur, le Parquet va ouvrir une enquête pour homicide involontaire par négligence. 

Plus d’infos ce soir, dans le journal de Tahiti Nui Télévision

Dernières news