vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Moorea : une touriste perd la vie dans un accident de scooter

Publié le

En Polynésie pour passer sa lune de miel, une touriste américaine est décédée, mardi à Moorea, dans un accident de scooter.

Publié le 28/10/2020 à 10:14 - Mise à jour le 28/10/2020 à 14:51
Lecture < 1 min.

En Polynésie pour passer sa lune de miel, une touriste américaine est décédée, mardi à Moorea, dans un accident de scooter.

Drame mardi sur l’île Sœur. Une touriste américaine, en Polynésie avec son mari pour passer leur lune de miel, est décédée dans un accident de la route.

Le couple, originaire de l’Illinois, avait loué deux scooters. Lors de leur virée, aux alentours de 15h30, et pour une raison encore inconnue, la femme a perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage à Pao Pao et a percuté le parechoc avant gauche d’une voiture qui arrivait sur la voie opposée. Sa chute l’a entraînée sous la voiture, qui l’a écrasée au niveau du thorax, causant des dommages irréversibles.

Les pompiers, qui sont arrivés rapidement sur place, ont tenté de la réanimer, sans succès. L’ambulance de l’hôpital de Afareaitu, qui a pris le relai, a fini par déclarer son décès pendant le transport, vers 17 heures.

Voiture et scooter roulaient à une allure modérée. La vitesse n’est donc pas en cause, ni la consommation d’alcool ou de stupéfiants. En effet, les dépistages effectués sur le chauffeur se sont révélés négatifs.

Le scooter a été saisi par la gendarmerie et sera examiné afin de déterminer les raisons de la perte de contrôle.

La jeune femme avait fêté son anniversaire dimanche.

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.