fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Moorea : un enfant mordu par un requin

Publié le

Nouveau fait divers lié à un requin à Moorea.

Publié le 14/11/2019 à 18:57 - Mise à jour le 18/11/2019 à 8:55
Lecture < 1 min.

Nouveau fait divers lié à un requin à Moorea.

Selon nos informations, un enfant de 9 ans a été mordu par un requin ce jeudi en fin de matinée au lagoonarium de Moorea. Il aurait des blessures légères.

L’accident aurait eu lieu lors d’une observation. Une opération de nourrissage aurait mal tourné, rapportent nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Pour nourrir les poissons le “feeder” aurait utilisé du pain mais aussi des sardines qui auraient attiré les requins.

“Il est bien rare d’avoir des accidents mais effectivement si on attire les requins avec de la nourriture, que ce soit des sardines, du sang ou autre, il faut bien s’assurer que le groupe de clients soit bien regroupé dans une zone où le courant n’apporte pas la senteur, le sang ou des morceaux de poisson, explique au micro de Tahiti Nui Télévision Pierrick Seyband, président de l’association “Ma’o mana foundation” pour la protection des requins. Il est possible que par erreur bien sûr, avec une senteur située autour du corps ou autre, que le requin pense que c’est le morceau de poisson et donc une morsure peut arriver. C’est important de bien cadrer ce genre d’activités. Il faut toujours que les gens soient hors de la nourriture, groupés et qu’ils aient un guide pour les assister dans cette observation.”

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Des dizaines de koalas soignés dans un hôpital de...

Installés dans des caisses de transport pour chats, lovés dans des paniers à linge ou agrippés aux soignants, des dizaines de koalas blessés arrivent chaque jour à la clinique vétérinaire de campagne installée dans une réserve zoologique de l'île Kangourou, dans le sud de l'Australie-méridionale.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X