mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Moorea : un enfant mordu par un requin

Publié le

Nouveau fait divers lié à un requin à Moorea.

Publié le 14/11/2019 à 18:57 - Mise à jour le 18/11/2019 à 8:55
Lecture < 1 min.

Nouveau fait divers lié à un requin à Moorea.

Selon nos informations, un enfant de 9 ans a été mordu par un requin ce jeudi en fin de matinée au lagoonarium de Moorea. Il aurait des blessures légères.

L’accident aurait eu lieu lors d’une observation. Une opération de nourrissage aurait mal tourné, rapportent nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Pour nourrir les poissons le « feeder » aurait utilisé du pain mais aussi des sardines qui auraient attiré les requins.

« Il est bien rare d’avoir des accidents mais effectivement si on attire les requins avec de la nourriture, que ce soit des sardines, du sang ou autre, il faut bien s’assurer que le groupe de clients soit bien regroupé dans une zone où le courant n’apporte pas la senteur, le sang ou des morceaux de poisson, explique au micro de Tahiti Nui Télévision Pierrick Seyband, président de l’association « Ma’o mana foundation » pour la protection des requins. Il est possible que par erreur bien sûr, avec une senteur située autour du corps ou autre, que le requin pense que c’est le morceau de poisson et donc une morsure peut arriver. C’est important de bien cadrer ce genre d’activités. Il faut toujours que les gens soient hors de la nourriture, groupés et qu’ils aient un guide pour les assister dans cette observation. »

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

infos coronavirus