mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Mangareva : trois randonneurs égarés retrouvés sains et saufs

Publié le

Dans la soirée du dimanche 4 août, une opération de secours a été organisée pour retrouver trois randonneurs égarés au Mont Mokoto de Mangareva.

Publié le 06/08/2019 à 15:18 - Mise à jour le 06/08/2019 à 17:46
Lecture < 1 min.

Dans la soirée du dimanche 4 août, une opération de secours a été organisée pour retrouver trois randonneurs égarés au Mont Mokoto de Mangareva.

Des sapeurs-pompiers qui étaient déjà sur place pour assurer la sécurité du Congrès des communes, ont mobilisé les moyens de secours en lien avec la gendarmerie nationale, rapporte un communiqué du haut-commissariat.

Cette opération de secours confirme l’intérêt pour la commune, dépourvue de sapeurs-pompiers, de disposer d’un centre d’incendie et de secours afin d’assurer la sécurité des quelques 1600 habitants des Gambier, tout en accompagnant le développement économique et touristique de l’archipel.

La commune de Mangareva a engagé depuis trois mois, avec l’appui du Haut-commissariat, la création d’un corps de sapeurs-pompiers afin de se doter d’un véritable service d’incendie et de secours. Un recrutement de sapeurs-pompiers volontaires est d’ores et déjà ouvert. Les candidats intéressés sont invités à contacter dès à présent la mairie des Gambier.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV