[MàJ] – Punaauia : la maison de Rony Tumahai cambriolée, la colère de sa famille

Publié le

Publié le 27/08/2018 à 14:56 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20

La maison du maire de Punaauia décédé il y a deux jours a été cambriolée lundi soir, pendant la veillée au Fare amuiraa de Matatia. L’information a été dévoilée ce mardi par les journalistes de Première et de Radio 1.

Selon nos confrères, un ou plusieurs voleurs ont profité de l’absence de la famille de Rony Tumahai pour s’introduire à son domicile. Les voleurs ont dérobé de l’argent et des biens.

La famille a découvert ces vols à son retour de la veillée, vers 23 heures. En marge de la cérémonie qui s’est tenue ce mardi à la mairie de Punaauia, le fils de Rony Tumahai, Tuterai Tumahai, a réagi. Il explique : « En rentrant de la veillée hier soir (NDLR : lundi soir), nous avons retrouvé notre maison toute chamboulée… J’avoue que, sur le coup, cela a été une immense, une immense colère. Après, j’ai préféré m’occuper de ma mère et des derniers instants de mon père ici… » 

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce larcin. La gendarmerie nationale lance un appel à témoins suite à ce cambriolage.  

Le ou les voleurs ont dérobé des bijoux, principalement des colliers de perles, un bracelet en or ainsi que trois bagues de valeur.

Toute personne ayant des informations quant à ce cambriolage ainsi que toute personne se voyant proposer l’achat de bijoux dans la rue est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Punaauia au 40 50 76 05 ou le centre opérationnel de gendarmerie en composant le 17 (ou le 40 50 72 09 si vous téléphonez depuis Papeete ou Pirae).

Dernières news