lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Mahina : une voiture se retourne dans la montée du Tahara’a

Publié le

Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce mercredi après-midi, dans la montée du Tahara'a.

Publié le 08/01/2020 à 15:01 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:20
Lecture < 1 min.

Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce mercredi après-midi, dans la montée du Tahara'a.

Un accident impliquant deux voitures a eu lieu ce mercredi après-midi dans la montée du col du Tahara’a, côté Mahina.

L’un des conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course à l’envers, dans le caniveau. Les passagers ne sont que légèrement blessés.

« Cet endroit est réputé pour les accidents, il y a souvent des pertes de contrôle, explique le chef adjoint de la police municipale de Mahina. Soit les voitures se renversent, soit elles tapent sur une autre voiture. Quand on monte au Tahara’a on évite de doubler, parce que ce n’est pas une grande route, et il faut rester vigilant », conseille-t-il.

Les policiers municipaux indiquent que ces derniers jours la commune a eu à déplorer trois accidents graves. Ils invitent les conducteurs à la prudence, notamment par temps de pluie, où les sols sont glissants.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...