fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Mahina : Les gendarmes maîtrisent l’agresseur au taser

Publié le

Publié le 18/06/2016 à 16:07 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:31
Lecture 1 min.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la gendarmerie a été sollicitée pour solutionner une bagarre qui venait d’éclater dans le quartier Taioha à Mahina. La rixe opposait deux frères de 29 et 34 ans. Lorsque les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux, le plus jeune avait blessé son ainé d’un coup de tesson de bouteille à la nuque. Il était armé d’un couteau de cuisine dans chaque main et voulait à nouveau en découdre avec son frère. Pour neutraliser l’agresseur, les gendarmes ont eu recours au pistolet à impulsions électriques (TASER).

L’homme a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Il présentait un taux d’alcoolémie de 0,65 Mg/litre d’air expiré. Son frère qui ne présentait pas d’interruption de temps de travail, n’a pas déposé plainte. Au terme de sa garde à vue, dimanche à 17 heures, le mis en cause s’est vu notifier une convocation en justice pour une composition pénale.
 

Rédaction web

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X