lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Mahina : 5 ans de prison ferme pour l’instigateur du braquage raté

Publié le

JUSTICE - Les quatre individus qui ont braqué dimanche 28 avril une famille de Mahina ont été jugés ce lundi par le tribunal correctionnel de Papeete. Le principal instigateur, qui cherchait à se faire rembourser une dette sur fond de trafic d’ice, a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Publié le 06/05/2019 à 16:04 - Mise à jour le 19/06/2019 à 11:04
Lecture < 1 min.

JUSTICE - Les quatre individus qui ont braqué dimanche 28 avril une famille de Mahina ont été jugés ce lundi par le tribunal correctionnel de Papeete. Le principal instigateur, qui cherchait à se faire rembourser une dette sur fond de trafic d’ice, a été condamné à 5 ans de prison ferme.

« La bêtise et l’amateurisme n’ôtent en rien la dangerosité »… Telle a été la conclusion de la procureure dans ses réquisitions à l’encontre des trois hommes et de l’épouse de l’un d’eux qui comparaissaient ce lundi devant le tribunal correctionnel de Papeete.

Dimanche 28 avril, l’équipée s’était introduite chez des particuliers de Mahina en pensant se rendre chez un trafiquant d’ice. Le meneur, Ismaël Make, avait brandi un fusil de chasse à canon scié sous les yeux du propriétaire des lieux et de sa petite fille âgée de six ans, avant de comprendre qu’il s’était trompé de domicile et de prendre la fuite.

Depuis son box, l’intéressé, déjà condamné à 13 reprises, a expliqué qu’il était ce jour-là à la recherche d’un certain « John John » qui l’avait arnaqué. Il lui avait acheté pour 1,5 million d’ice mais en guise de drogue, il s’était fait remettre 14 grammes de… paracétamol. Il entendait donc récupérer ses fonds par la force.

L’intéressé a finalement été condamné à 5 ans de prison ferme et son principal complice à 4 ans dont 1 avec sursis. Un autre écope d’un an avec sursis. Quant à son épouse, elle a été relaxée pour les violences mais condamnée à une amende pour la possession de munitions.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV