mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Les vols de 2 roues en augmentation de 27% depuis le début de l’année

Publié le

Publié le 05/11/2015 à 15:58 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Mercredi soir, suite à un contrôle routier, la police a intercepté un véhicule de type 4X4 transportant dans sa benne arrière, un motocross sans immatriculation. L’engin était couvert d’une bâche. Les agents se sont aperçus que le 2 roues avait été volé. Le propriétaire était venu déposer plainte le 1er novembre. 

Le 2 roues aurait été volé pendant la nuit de Halloween à Taunoa. Il avait été caché pendant deux jours avant que le voleur et deux complices (des receleurs) reviennent pour le récupérer. 
Ces 3 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel début janvier 2016.

Depuis le début de l’année, les vols de deux roues ont augmenté de 27%.  Ce sont des scooters pour la plupart. La direction de la sécurité publique (DSP) conseille aux particuliers de cadenasser leurs 2 roues, même chez eux. « Il faut prendre ses dispositions pour essayer de sécuriser un maximum ses biens de manière générale », conseille Tatiana Dauphin, capitaine de la DSP. 

La DSP a renforcé ses contrôles pour lutter contre le vol de 2 roues. « On essaie d’élargir nos champs de recherche. Les garages ne sont pas épargnés, des consignes ont été données pour que l’accent soit mis sur tout ce qui est contrôles routiers », explique Tatiana Dauphin. 
 

Rédaction Web (Interview : Esther Parau Cordette)

Tatiana Dauphin, capitaine de la DSP.

infos coronavirus