Les recherches continuent pour retrouver Matariki

Publié le

Publié le 03/05/2016 à 7:30 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53

Mardi vers 15 heures, Matariki accompagné d’un autre adolescent sont allés faire du paddle, vers le Mahana Parc à Paea. Le courant les aurait emportés. L’un des deux a réussi à passer le récif et à alerter les secours.
 
Les recherches ont été interrompues mardi soir, vers 22 heures et ont repris ce mercredi matin. Selon Stanley Ellacott, deux interventions sont actives ce mercredi matin, l’une partant de Mara’a et l’autre de Vaitupa. Il y aurait une dizaine de bateaux en place pour effectuer les recherches avec l’intervention de l’avion le Casa.
 
Sur les réseaux sociaux, c’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est mise en place. « Le jeune neveu  » Matariki  » a été emporté par le courant de la Petite passe de chez Marie Paea c’est une petit passe entre Maraa et la mairie de Paea il est normalement accroché à un Paddle Mistral Rouge type short Board. Hier soir des pécheurs de marara de Paea ainsi que le MRCC étaient sur zone ils ont sillonné les cotes de la mairie à Taapuna mais pour l’heure rien », pouvait-on lire sur un réseau social.
 
Stanley Ellacott rappelle que si certaines personnes veulent participer aux recherches, qu’il est préférable par mesure de précaution, de contacter le MRCC pour une meilleure coordination et pour éviter tout incident.
  

 
Rédaction Web

 

Dernières news