jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Les parents de l’enfant mordu par un requin portent plainte contre le Lagoonarium

Publié le

Les parents du garçon de neuf ans, mordu au bras par un requin pointe noire, le 14 novembre dernier au lagoonarium de Moorea, ont décidé de porter plainte.

Publié le 25/11/2019 à 11:05 - Mise à jour le 25/11/2019 à 12:00
Lecture < 1 min.

Les parents du garçon de neuf ans, mordu au bras par un requin pointe noire, le 14 novembre dernier au lagoonarium de Moorea, ont décidé de porter plainte.

Soixante-douze points de suture et trois tendons déchirés au bras, dont un irrécupérable. C’est le bilan de l’attaque de requin qu’a subi un petit garçon de neuf ans, le 14 novembre dernier au Lagoonarium de Moorea, ont révélé dimanche nos confrères de Pamatai. Le garçon conservera toutefois l’usage de sa main.

La famille, originaire du sud de la France et en vacances en Polynésie, a décidé de porter plainte contre le Lagoonarium pour mise en danger de la vie d’autrui.

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.