dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Les parents de l’enfant mordu par un requin portent plainte contre le Lagoonarium

Publié le

Les parents du garçon de neuf ans, mordu au bras par un requin pointe noire, le 14 novembre dernier au lagoonarium de Moorea, ont décidé de porter plainte.

Publié le 25/11/2019 à 11:05 - Mise à jour le 25/11/2019 à 12:00
Lecture < 1 min.

Les parents du garçon de neuf ans, mordu au bras par un requin pointe noire, le 14 novembre dernier au lagoonarium de Moorea, ont décidé de porter plainte.

Soixante-douze points de suture et trois tendons déchirés au bras, dont un irrécupérable. C’est le bilan de l’attaque de requin qu’a subi un petit garçon de neuf ans, le 14 novembre dernier au Lagoonarium de Moorea, ont révélé dimanche nos confrères de Pamatai. Le garçon conservera toutefois l’usage de sa main.

La famille, originaire du sud de la France et en vacances en Polynésie, a décidé de porter plainte contre le Lagoonarium pour mise en danger de la vie d’autrui.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.