lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Les neuf personnes disparues en mer secourues

Publié le

Publié le 16/02/2017 à 16:37 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:21
Lecture < 1 min.

Le poti marara avait quitté Maupiti ce matin à 8h30 en direction de Bora Bora avec neuf personnes à son bord. Cinq adultes et quatre enfants, indiquait Polynésie Première. Les services de l’Etat ont rapidement dépêchés sur place le guardian de la marine nationale et un hélicoptère dauphin. 

Des recherches qui ont donné des résultats puisque, selon nos informations, le bateau a été retrouvé et les passagers ont été sauvés. 

Contacté par notre rédaction, le maire de Maupitii ,Woollingson Raufauore, précise « Cinq adultes et quatre enfants partis en mer sur un petit bateau qui possède un moteur de 150 chevaux, avec une météo exécrable. Je me fais du souci. » 

Selon le maire, ils avaient en leur possession des téléphones portables, mais la liaison entre Maupiti et Bora Bora est inexistante. « Nous avons essayé à plusieurs reprises de les contacter, mais sans succès » .  Woollingson Raufauore se pose des questions. « Pour aller à Bora Bora, il faut une heure trente, grand maximum, et cela fait plus de six heures qu’ils sont partis ». 

 

infos coronavirus