fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Les douanes s’échouent sur le récif

Publié le

Publié le 01/06/2014 à 16:06 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

La vedette des douanes DG 48 Arefenua a heurté le récif de Tikei, îles voisine de Takaroa. C’est dimanche 1er juin à 4h10 que les conditions méttéo mauvaises ont amené la vedette a heurté le récif. Les 11 marins à bord ont dû évacuer la vedette. Le MRCC (centre de surveillance et de sauvetage en mer) précise qu’aucune victime n’est à déplorer et aucune pollution à redouter.
Les douaniers ont été pris en charge par l’hélicoptère interministériel Dauphin qui les a transférés à Takaroa. Le rapatriement d’une partie d’entre eux sur Tahiti est en cours. Le restant de l’équipage attend deux bâtiments de la marine nationale pour procéder au déséchouement du navire. Ces bâtiments ont quitté le port de Papeete lundi 2 juin au matin pour se rendre sur place.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X