jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

Les auteurs de la rixe mortelle de Papara devant les assises

Publié le

Publié le 31/08/2017 à 16:00 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Le 19 juillet 2014 une jeune fille de Papara se fait voler son haut-parleur de marque Bose. Pour le récupérer, elle demande l’aide d’un ami et de son ex-beau-frère pour mener une expédition punitive dans le quartier Afarerii. Ils demandent au voleur présumé de rendre le haut-parleur, mais une bagarre éclate, tout le quartier intervient alors pour battre à mort les deux hommes. 
Selon des éléments de l’enquête, des barres de fer avaient été utilisées par les assaillants. L’un des deux hommes meurt l’autre est envoyé à l’hôpital dans un état critique. 

10 personnes ont été interpellées par les gendarmes, mais après les auditions et les recoupements d’informations, 16 personnes sont mises en examen. 10 comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel pour violence volontaire à l’encontre de la personne qui souffrirait encore aujourd’hui des séquelles de son passage à tabac. 
Les 6 autres comparaîtront du lundi 11 au vendredi 15 septembre devant la cour d’Assises. La principale difficulté dans cette affaire est de déterminer le niveau d’implication de chacun des assaillants. La victime avait seulement 22 ans.

Sam Teinaore

infos coronavirus