L’entrepreneur condamné pour agressions sexuelles prochainement convoqué au tribunal

Publié le

Publié le 18/03/2019 à 12:24 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08

La cour d’appel de Paris devrait en effet prochainement transférer le dossier de l’intéressé au palais de justice de Papeete. Jacques Cadet, 67 ans, a été définitivement condamné après le rejet de son pourvoi par la cour de cassation le 23 janvier dernier.

Comme Tahiti Nui Télévision le révélait la semaine dernière, cet homme d’affaires doit désormais purger une peine de 20 mois de prison, dont 12 ferme, pour des agressions sexuelles commises sur la gouvernante de sa fille, une jeune femme âgée de 22 ans de l’époque.

Les faits s’étaient déroulés d’avril à juin 2008 à Tahiti mais aussi dans un hôtel de Marrakech où Jacques Cadet passait ses vacances. Et ils avaient débuté dès le premier jour de travail de la victime.

Il appartiendra au juge d’application des peines de décider des modalités de la mise en œuvre du jugement. Jacques Cadet pourrait être incarcéré, ou placé sous bracelet électronique.

Outre la peine de prison, le nom de ce chef d’entreprises, déjà condamné pour des faits similaires, sera inscrit au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.

Jacques Cadet avait également été condamné en 2016 à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour recel de favoritisme dans un dossier de construction de salles omnisports à Raiatea, une affaire impliquant également le maire de Tumara’a, Cyril Tetuanui.  

J-B. C.

Dernières news