mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Le trafiquant d’ice récidiviste sera jugé en février

Publié le

Publié le 21/01/2018 à 17:13 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

L’affaire a été renvoyée au 26 février à 14 heures. Ce lundi, un homme de 46 ans était présenté en comparution immédiate. Mercredi dernier, il avait tenté d’échapper à un contrôle de police en prenant la fuite.

Les forces de l’ordre l’avaient finalement interpellé. Lors de la fouille, les policiers de la BAC avaient mis la main sur une petite quantité de paka. 

Le quadragénaire était en compagnie de deux jeunes filles mineures qui ont indiqué avoir fumé de l’ice avec l’individu. Selon les adolescentes, l’homme, bien connu des services de police, auraient jeté par la fenêtre des sachets de drogue lorsque les policiers l’ont pris en chasse. 

Il sera finalement jugé le 26 février prochain. Dans l’attente de son procès, le multirécidiviste est maintenu en détention pour éviter qu’il entre en contact avec les mineurs. 

Ce lundi, deux autres affaires ont été renvoyées. En février, un homme sera jugé pour un vol dans un dépôt. Un autre le sera pour avoir commis des violences ssur un surveillant de Papeari. 
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...