samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Le snack Croissant d’or entièrement détruit dans une explosion

Publié le

Publié le 26/03/2019 à 6:00 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

L’explosion a eu lieu un peu avant 3 heures du matin ce mercredi. « A peu près vers 3 heures du matin, j’ai entendu l’explosion et je suis venu. J’ai vu ça et j’ai appelé les pompiers. C’est dangereux surtout pour nous qui vivons à côté », raconte un riverain au micro de Tahiti Nui télévision.

Les pompiers et la brigade criminelle de la gendarmerie se sont rapidement rendus sur place. Le petit snack de plats à emporter Croissant d’or a été entièrement détruit. « Ce matin, on a été prévenus d’une explosion. Les pompiers sont intervenus mais quand ils sont arrivés tout était déjà en morceaux. Il n’y avait pas d’incendie. Par précaution, ça sentait le gaz, on a établi quand même des lances en attendant que les gendarmes arrivent », explique Charles Vanaa, responsable de la sécurité à Faa’a. 

Après enquête, l’explosion serait due à une fuite de gaz. L’explosion n’a pas fait de victime mais les deux propriétaires ainsi que leurs 5 employés se retrouvent sans outils de travail. « On étaient endormis. Les pompiers ont appelé mon frère. Il m’a appelé à son tour. (…) On attend de voir l’assurance. On ne sait pas ce qui s’est passé », réagi Lai Koon Pong, co-propriétaire du snack. 

La boulangerie Croissant d’or, située juste à côté n’a pas été touchée. 

Rédaction web avec Brandy Tevero et Jeanne Tinorua

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu