mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Le snack Croissant d’or entièrement détruit dans une explosion

Publié le

Publié le 26/03/2019 à 6:00 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

L’explosion a eu lieu un peu avant 3 heures du matin ce mercredi. “A peu près vers 3 heures du matin, j’ai entendu l’explosion et je suis venu. J’ai vu ça et j’ai appelé les pompiers. C’est dangereux surtout pour nous qui vivons à côté”, raconte un riverain au micro de Tahiti Nui télévision.

Les pompiers et la brigade criminelle de la gendarmerie se sont rapidement rendus sur place. Le petit snack de plats à emporter Croissant d’or a été entièrement détruit. “Ce matin, on a été prévenus d’une explosion. Les pompiers sont intervenus mais quand ils sont arrivés tout était déjà en morceaux. Il n’y avait pas d’incendie. Par précaution, ça sentait le gaz, on a établi quand même des lances en attendant que les gendarmes arrivent”, explique Charles Vanaa, responsable de la sécurité à Faa’a. 

Après enquête, l’explosion serait due à une fuite de gaz. L’explosion n’a pas fait de victime mais les deux propriétaires ainsi que leurs 5 employés se retrouvent sans outils de travail. “On étaient endormis. Les pompiers ont appelé mon frère. Il m’a appelé à son tour. (…) On attend de voir l’assurance. On ne sait pas ce qui s’est passé”, réagi Lai Koon Pong, co-propriétaire du snack. 

La boulangerie Croissant d’or, située juste à côté n’a pas été touchée. 

Rédaction web avec Brandy Tevero et Jeanne Tinorua

infos coronavirus