fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Le jeune homme retrouvé mort à Toahotu autopsié aujourd’hui

Publié le

Publié le 29/10/2017 à 17:39 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

Dimanche à 8h30, les pompiers de Taiarapu Ouest sont appelés pour porter assistance à un jeune homme baignant dans son sang. Une fois sur place ils ne peuvent que constater son décès. Son visage est recouvert de sang, mais il n’y a aucune trace apparente de lutte, juste des éclaboussures de sang sur les murs. Aucune arme n’a non plus été retrouvée, et l’homme ne semble pas avoir de blessures en dehors du visage.
 
L’homme vivait dans une petite cabane, sur un grand terrain appartenant à son grand-père. La maison à proximité était habitée par des personnes qui payaient un loyer modeste au jeune homme. Ce sont eux qui ont alerté les secours. La maison, comme la cabane, où vivait le jeune homme étaient délabrée. Le site serait régulièrement le théâtre de soirées arrosées.
 
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont effectué des prélèvements sur l’ensemble du site. Selon le procureur de la République, il pourrait s’agir d’un crime. Le parquet attend les résultats de l’autopsie avant d’ouvrir une information judiciaire. Selon une source proche du dossier il pourrait également s’agir d’un accident : l’une des hypothèses est que le jeune homme aurait pu s’étouffer, cracher du sang et s’abîmer le visage dans la panique. L’autopsie et le scanner prévus ce soir devraient lever les doutes sur les circonstances de ce drame.
 

Sam Teinaore

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X