dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le dispensaire de Uturoa vandalisé

Publié le

Publié le 21/04/2016 à 9:04 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Le dispensaire de Uturoa a été vandalisé… C’est ce vendredi matin, que l’infirmier du dispensaire a découvert la scène : les vitres du secrétariat ont été brisées, probablement avec le banc mis à disposition des patients dans la salle d’attente…
L’infirmier a alerté ses collègues de travail et la gendarmerie. « Il y avait des bris de verre partout à l’extérieur et à l’intérieur. Donc on a commencé par là en attendant l’arrivée de la gendarmerie qu’on avait avertie pour au moins sécuriser l’accès aux patients », a réagi Bruno Huguet, médecin généraliste du dispensaire, au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Le personnel ne comprend pas cet acte de vandalisme, d’autant que rien ne semble avoir disparu… « Pour l’instant, on va passer la journée à faire un inventaire exhaustif du matériel pour être sûr que rien n’a été volé ou dégradé (…) On reste surpris par cet acte de vandalisme. Ça ne nous arrive jamais ce genre de problème », a déclaré le médecin.  
 

Rédaction Web avec Rony Mou Fat

Bruno Huguet, médecin généraliste du dispensaire

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.