fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

L’affaire Boiron renvoyée en août 2019

Publié le

Publié le 05/11/2018 à 9:11 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

En septembre 2017, après plus de 5 ans d’enquête, le juge d’instruction a signé une ordonnance renvoyant 10 personnes devant le tribunal correctionnel dans l’affaire Boiron. 

Dans cette affaire, Marc Ramel, responsable du Ute Ute, bénéficie d’un non-lieu pour agression sexuelle, mais il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des atteintes sexuelles sur mineure de 13 ans et offres de produits stupéfiants à des mineures.  

Sabine Boiron, déjà condamnée pour usage de stupéfiants, est notamment renvoyée devant le tribunal correctionnel pour proxénétisme d’une mineure en échange d’ice. Elle encourt 5 ans de prison.  

Thierry Barbion encourt quant à lui 3 ans de prison. Il a choisi d’être défendu dans cette affaire par Me Frédérique Baulieu, qui a été l’avocate de Dominique Strauss-Kahn.  

Sept autres personnes sont également renvoyées devant le tribunal correctionnel pour des atteintes sexuelles sur une mineure de 13 ans, pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure en échange d’une rémunération et majoritairement pour de la détention d’ice.  

Le juge d’instruction Mayer divise le dossier en deux parties : l’une concernant le caractère sexuel des infractions, l’autre les stupéfiants.  L’affaire devait être examinée ce mardi. Elle a finalement été renvoyée aux 27 et 28 août 2019. 

Rédaction web 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X