fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

La viande de tortue saisie a été détruite

Publié le

Publié le 24/11/2014 à 15:57 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Vendredi 14 novembre, 93 kg de viande de tortue, l’équivalent de deux ou trois animaux selon les douanes, ont été saisis (lire notre article ICI ). Ce mardi après-midi, les douaniers ont procédé à la destruction de la viande. Celle-ci a été broyée et mélangée aux déchets verts par la société Technival.

La destruction s’est déroulée en présence de la presse. Les douaniers sont formels, selon eux, tout était là, aucun morceau ne manquait. Avant de passer au broyeur, les 90 kilos de tortues ont été recouverts d’un produit chimique. De cette façon, la viande est définitivement impropre à la consommation.
Déposés dans le broyeur au milieu des déchets verts, les morceaux ont été réduits en miettes et mélangés aux brindilles de bois et de feuillages pour finir dans quelques mois en compost…

Les images dans votre journal, ce soir sur TNTV

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Préavis de grève à la Brasserie du Pacifique

Pas d’école demain pour les élèves du secteur public. Formellement opposés à la réforme des retraites, les fonctionnaires d’État emmenés par l’Unsa vont porter leur revendication demain au haussariat. Solidaires, les surveillants scolaires se joignent à eux. Preuve que le climat social se dégrade, la confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP) a également déposé un préavis de grève à la Brasserie du Pacifique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X