vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

La famille a reconnu le corps d’Angélina

Publié le

PAPEARI. La famille Fenuaiti a identifié le corps qui a été retrouvé dans un caniveau, le long du terrain de l'église Sainte-Elisabeth, ce samedi matin.

Publié le 17/05/2019 à 17:59 - Mise à jour le 21/06/2019 à 10:14
Lecture < 1 min.

PAPEARI. La famille Fenuaiti a identifié le corps qui a été retrouvé dans un caniveau, le long du terrain de l'église Sainte-Elisabeth, ce samedi matin.

C’est un jardinier qui a fait la macabre découverte révélée par TNTV, ce samedi matin. Il débroussaillait le terrain de l’église Sainte-Elisabeth de Papeari lorsqu’il a découvert un corps, caché par les herbes et partiellement dans l’eau du caniveau. Il était dans un état de décomposition avancée.
Quatre semaines auparavant, la famille Fenuaiti racontait son inquiétude à TNTV, suite au départ d’Angélina en état d’ivresse après une fête, lors du week-end de Pâques. Comme le rapportait leur témoignage, ils trouvaient cette disparition inquiétante mais aucun avis de recherche n’a été officiellement diffusé, la personne ne comportant pas les signes d’un « comportement à risque » comme nous l’a expliqué la gendarmerie. Père Gérald, le curé de la paroisse, a confié que le corps pouvait être là depuis quelque temps, étant donné qu’aucune odeur n’émanait du site. Les herbes hautes et l’eau du large caniveau cachaient le cadavre. Il a rapidement alerté les gendarmes qui, avec les pompiers, se sont rendus sur place dans la matinée. Une enquête a été ouverte. L’autopsie du corps qui sera réalisée la semaine prochaine permettra de fournir davantage d’informations sur les origines et la date de la mort d’Angélina Fenuaiti.
TNTV adresses ses plus sincères condoléances à la famille.

infos coronavirus

Le port du masque obligatoire étendu à tout le centre-ville de Papeete

Jeudi après-midi, le maire de Papeete a convié la presse pour annoncer les mesures spécifiques à la capitale suite à l’annonce du nouveau couvre-feu. Le Turamaraa de la Toussaint est annulé cette année au cimetière de l’Uranie, et il n’y aura pas non plus de Floralies au marché. Un centre d’hébergement sera ouvert la semaine prochaine pour accueillir les SDF à la nuit tombée.