fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

La brigade financière perquisitionne deux études notariales

Publié le

Publié le 15/10/2017 à 15:23 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 1 min.

 La première perquisition menée à l’étude de notaire Bruggman a été révélée dès 10 heures par nos confrères de Polynésie première. Elle a été menée par le procureur de la République. Selon nos informations une seconde perquisition s’est déroulé ensuite à l’étude de notaire Clémencet sous la supervision d’un vice-procureur.

Selon des sources proches du dossier l’affaire ferait suite à une dénonciation d’un employé de l’étude Bruggmann. L’enquête préliminaire porterait sur deux volets. Le premier volet a trait aux conditions de rachat de l’étude Bruggmann par Alexandre Yao, l’associé de Bernard Bruggmann. Le second volet concernerait des transactions effectuées par l’office notarié. Les deux volets impliqueraient également l’étude notarié Clémencet, notamment via le lien de parenté entre l’associé de Bernard Bruggmann et une des employées de l’étude Clémencet. 
 

Sam Teinaore

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X