fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Justice : 18 mois de prison ferme pour avoir (encore) frappé sa femme

Publié le

Publié le 18/01/2017 à 15:13 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Alors que le couple quittait le domicile de ses enfants, ce gardien d’école, qui avait consommé du komo, s’est soudainement emporté car sa femme  avait quitté leur véhicule en claquant la porte. Il lui a emboité le pas mais celle-ci s’est retournée pour le frapper au visage avec une louche.

Un geste qui a déclenché la fureur du quadragénaire. L’homme lui a porté des coups de pieds et de poings, lui a tapé à deux reprises la tête contre un mur puis a tenté de l’étrangler sous les yeux de ses enfants.

La victime a été hospitalisée en raison de ses blessures et s’est vue délivrer 7 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Absente à l’audience, elle a fait parvenir un courrier au tribunal, expliquant qu’elle avait “peur ” de son mari et qu’elle entendait demander le divorce.

L’homme n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà eu maille à partir avec la justice pour les mêmes faits à cinq reprises. Il était d’ailleurs sorti de Nuutania au mois d’octobre après y avoir séjourné trois mois.

Malgré ce casier judiciaire chargé, le prévenu a nié être un homme violent à la barre. “Il ne comprend pas qu’il a un problème avec la violence. Pour lui, c’est normal “, a soufflé son avocate, regrettant que son client n’ai pas été suivi par un psychologue alors qu’il se trouvait en prison.
 
Il ne se remet pas en cause et ne se rend pas compte que le problème vient de lui. Ces violences sont inexcusables et relativement inexplicables. Nous devons protéger et madame, et la société “, a tonné la procureure.

Le mari violent a été écroué à la maison d’arrêt de Faa’a dès le jugement rendu. Outre les 18 mois de prison ferme, le tribunal lui a fait interdiction d’entrer en contact avec son épouse lorsqu’il retrouvera la liberté.
 

J-B. C. 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X