vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Inondations sur les routes et embouteillages à Tahiti

Publié le

Publié le 21/12/2015 à 10:35 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture 2 minutes

Météo France a placé les îles du Vent en vigilance jaune pour la pluie et les orages. Ce mardi, plusieurs portions de route de Tahiti étaient inondées. 
 
À Punaauia, en face du supermarché Carrefour, des voitures se sont enfoncées dans la boue. « Comme à chaque fois qu’il y a de fortes pluies, il y a une inondation à cet endroit-là. L’évacuation ne se fait pas très bien », explique Mataira, un pompier. « On est venus pour retirer les grilles d’évacuation. » Des embouteillages se sont formés. « Ça a bloqué la circulation depuis l’hôtel de Ville de Punaauia jusqu’ici, dans les deux sens », déclare le pompier. 

Sur la côte Est, où plusieurs familles ont été touchées par les intempéries récemment, la commune de Mahina annonce que, sur ordre du Haut Commissariat, la Cellule de Crise de la commune est activée. La population peut contacter la cellule au numéro vert suivant : 44 40 40 directement. 

À Tiarei, la population a de nouveau les pieds dans l’eau. « À peine on avait nettoyé, il faut recommencer. Et encore moi je fais partie des chanceux. L’eau n’est pas rentrée dans la maison », confie Michelle une riveraine. 

 

Rédaction Web

 

La carte Météo France actualisée à 10h05

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu