vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Incendie dans le quartier de Nuutania : le propriétaire « sous le choc »

Publié le

Publié le 10/06/2018 à 14:12 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

L’incendie qui s’est déclaré dans le quartier de Nuutania, à Faa’a, ce dimanche a coûté la vie d’un homme. Selon le propriétaire de la pension détruite par les flammes, l’homme qui est décédé était en train de dormir au moment des faits. La propagation rapide des flammes et l’épaisseur de la fumée l’aurait empêché de sortir de sa chambre au troisième étage.

Au lendemain du drame, Christian, le propriétaire, ne peut cacher sa peine. Il souffle :

« On ne peut pas dire que ça va bien. On est sous le choc de l’incendie. Quand j’ai appris qu’il y avait un décès, ça m’a fait encore plus mal… »

Pendant l’incendie, le propriétaire de la pension a regroupé tous les occupants des habitants. Il a pensé que la victime était parti  se promener. L’homme qui est mort était âgée d’une trentaine d’années. Il était dans cette pension depuis deux mois.

« C’était un enfant battu. Nous, ici, on commençait à l’aimer. Sa situation s’était améliorée. »

Le maire de la commune, Oscar Temaru, et les services sociaux se sont rendu sur place dès dimanche. A l’exception du bas, construite en dur, tout le reste de l’habitation est parti en fumée. Le propriétaire espère obtenir de l’aide pour tout reconstruire. Une enquête a été ouverte.

Rédaction web avec Brandy Tevero et Naea Bennett

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu