lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Incendie au CET de la Punaruu

Publié le

Depuis 11 heures 30, un feu s'est déclaré au fond de la zone industrielle de la Punaruu. Les pompiers de Punaauia et de Paea sont rapidement intervenus et sont toujours sur place.

Publié le 09/10/2020 à 16:36 - Mise à jour le 09/10/2020 à 16:57
Lecture 2 minutes

Depuis 11 heures 30, un feu s'est déclaré au fond de la zone industrielle de la Punaruu. Les pompiers de Punaauia et de Paea sont rapidement intervenus et sont toujours sur place.

Un déchet électronique pourrait être à l’origine de l’incendie. Un déchet qui n’aurait pas dû être là puisque le CET de la Punaruu est une décharge de catégorie 3 déchets inertes.

Le présence du vent a rendu l’opération plus compliquée.

En complément des camions de pompiers, les camions de Tahiti Agregat ont versé de la terre pour étouffer les flammes. 4 000m3 de terre ont été déversés.

Le feu est désormais maîtrisé et les pompiers restent sur place pour surveiller la zone et poursuivre le dépôt de terre.

Pour rappel, le CET de la Punaruu est ouvert depuis 1998. Les déchets encombrants sont à nouveaux traités depuis 2 mois et la société avait signalé le risque des déchets électroniques.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.