jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Incarcéré après avoir frappé et mordu l’oreille du mutoi oire

Publié le

Publié le 24/04/2014 à 13:37 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

Aujourd’hui vendredi 25 avril un jeune homme particulièrement turbulent a été emprisonné avant sa comparution lundi prochain pour une histoire peu banale. 
Les faits remontent au mercredi 16 avril. Il est 17h30, au PK 39,200 à Papara. Deux policiers municipaux interviennent pour une bagarre. À leur arrivée, un homme est désigné par des jeunes comme étant le semeur de trouble. L’individu est alcoolisé et en raison de son état, les policiers municipaux lui proposent de le ramener chez lui. L’intéressé leur demande de le conduire chez son père. Mais quand ils arrivent, le père refuse de voir son fils à la maison. La situation dégénère, les insultes pleuvent. Les policiers municipaux tentent en vain de calmer le jeune homme mais il résiste. Ils essayent de le maîtriser et l’emmènent dans leur véhicule. Mais il les frappe à coups de poings et de pieds et mord l’un d’eux à l’oreille, ce qui lui vaudra une ITT (interruption temporaire de travail) de 6 jours. Le second policier municipal présente une certificat médical mentionnant une ITT de 8 jours. L’auteur des faits prend la fuite. Il sera interpellé le 23 avril par la brigade Papara.
C’est donc aujourd’hui qu’il a été présenté successivement devant le procureur de la République puis le juge des libertés qui décide de sa mise en détention à la maison d’arrêt de Nuutania jusqu’à sa comparution immédiate prévue lundi prochain le 28 avril.

infos coronavirus