jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Il voulait mettre le feu à la maison, pas à son père

Publié le

USTICE - Le jeune mis en garde à vue vendredi pour avoir tenté d'immoler son père par le feu a expliqué son geste aux gendarmes.

Publié le 29/04/2019 à 14:47 - Mise à jour le 17/06/2019 à 9:09
Lecture < 1 min.

USTICE - Le jeune mis en garde à vue vendredi pour avoir tenté d'immoler son père par le feu a expliqué son geste aux gendarmes.

Le jeune de 20 ans qui a tenté d’immoler son père par le feu, vendredi dernier à Tipaerui, a été présenté ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Papeete.

Lors de sa garde à vue, il avait expliqué aux gendarmes qu’il voulait mettre le feu à la maison familiale par haine envers sa famille. Il voulait retourner en prison à Tatutu en laissant ses proches sans toit. Il a indiqué ne jamais avoir eu l’intention d’immoler son père, et qui celui-ci s’est retrouvé aspergé d’essence en s’interposant.

Ce jeune homme au parcours chaotique est déjà bien connu de la justice avec 27 condamnations à son dossier, pour des faits de vol, usage de stupéfiants et violence aggravée. Sa première condamnation remonte à ses 13 ans.

Sa dernière condamnation était de 18 mois de prison, il avait été libéré le 1er février dernier.

Le tribunal correctionnel a décidé de le maintenir en détention jusqu’à son jugement, qui a été renvoyé au 4 juillet, le temps pour son avocate de préparer sa défense. Il risque jusqu’à 10 ans de prison ferme.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+