vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Il vole un chèque à son père pour s’acheter….une Porsche Cayenne

Publié le

Publié le 13/11/2017 à 15:07 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

C’est le concessionnaire qui a porté plainte en juin 2016 après avoir voulu encaisser le chèque de 3 millions de francs, soit le prix de vente du 4X4 de luxe d’occasion. Ce qu’il n’a pu faire, le document ayant été déclaré volé.

A l’audience, l’avocate du prévenu s’est « étonnée » que son client ait pu si facilement acheter un véhicule de ce type dans ces conditions. Une opération qui ne lui a pris « qu’une demi-heure« .

« Il utilise un chèque qui n’est pas à son nom et on lui donne immédiatement les clés de la voiture. En plus, il n’a pas le permis et on l’a laissé partir. On a affaire à une victime -le concessionnaire, NDLR- qui s’est montrée très négligente », a-t-elle souligné.

Comble de l’histoire, le mis en cause a finalement été relaxé par le tribunal. Celui-ci a considéré que l’homme n’avait pas contrefait le chèque car il appartenait à son père qui porte le même nom que lui et qu’il l’avait de surcroit paraphé avec sa propre signature.   

Reste que le quadragénaire qui a « des problèmes familiaux, financiers et professionnels » dixit son avocate, est aujourd’hui détenu dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle sur mineures.

J-B. C. 

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu