mardi 28 septembre 2021
A VOIR

|

Il vole un bateau, s’échoue et se cache dans la glacière à poisson

Publié le

Un jeune homme déjà interpellé plusieurs fois cette semaine, a été découvert dans une glacière, couteau à la main, à bord d'un bateau qu'il avait volé rapporte un communiqué de la DSP...

Publié le 05/02/2021 à 12:01 - Mise à jour le 05/02/2021 à 12:01
Lecture < 1 min.

Un jeune homme déjà interpellé plusieurs fois cette semaine, a été découvert dans une glacière, couteau à la main, à bord d'un bateau qu'il avait volé rapporte un communiqué de la DSP...

Tôt ce vendredi, la police nationale a été appelée pour des fusées de détresse lancées depuis le large dans le secteur de Patutoa.
Un officier de la DSP, 2 membres d’équipage et de 2 Agents de la police municipale de Papeete embarquent dans une vedette du port autonome pour se rendre sur place.

Dans le chenal, entre la fin de la digue Est et Patutoa, ils retrouvent un bateau de type “poti marara” échoué dans l’obscurité, sur les coraux.
Les deux policiers municipaux décident de parcourir à pieds les 100 mètres qui séparent la vedette de l’embarcation échouée, dans 40 cm d’eau.

Montés à bord, ils découvrent un individu dissimulé dans la glacière à poisson vide, un couteau à la main.
Rapidement désarmé, il est interpellé non sans difficultés, gesticulant, repoussant les agents et tentant de les frapper avec ses poings.

Ramené à bord de la vedette, le jeune homme de 18 ans reconnait avoir volé le bateau à hauteur du quai des bonitiers de Langlois. Il a été placé en garde à vue à la DSP pour vol de bateau et rebellion.

Le garçon est “très défavorablement” connu des services de Police et, ne serait ce que ces derniers jours , avait été interpellé et placé en garde à vue par la DSP mardi pour des faits de refus d’obtempérer, outrage, rébellion et menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique et également le lendemain, mercredi pour vol en réunion, précise le communiqué de la DSP…

Rédigé par

infos coronavirus