fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Il renverse un vélo et prend la fuite

Publié le

Publié le 24/06/2014 à 8:02 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

Samedi dernier vers 19h15, un cycliste circulait en direction de Faa’a sur la route de ceinture au niveau du PK 12,9 à Punaauia, lorsqu’un véhicule, arrivant en sens inverse le percute.
Le conducteur de la voiture a tout de suite pris la fuite après le choc alors que le cycliste est gravement blessé. La gendarmerie lance un appel à témoin : il s’agirait d’un véhicule de marque Mazda, un 4×4 de type Pick Up de couleur sombre avec des vitres teintées. Il pourrait s’agir d’un double cabine selon les gendarmes. Aucun renseignement sur la plaque d’immatriculation n’a pu être donné
Toute personne susceptible d’apporter des éléments sur les circonstances de cette collision, permettant de parvenir à l’identification du véhicule ayant pris la fuite, est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 40.50.72.05 ou le 17.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Block Friday : et en Polynésie ?

Ils sont une poignée, mais veulent le faire savoir. Militants, commerçants, ils s’opposent au Black Friday, cette opération de ventes au rabais directement inspirée d’une pratique commerciale des États-Unis. À Papeete, si plusieurs enseignes affichent des promotions depuis plusieurs jours, certains préfèrent ne pas y participer et prônent une autre façon de consommer.

Une voiture sillonne Papeete pour les cartes de Google

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X