Il prend l’avion depuis Tubuai pour assassiner sa mère

Publié le

Publié le 06/12/2016 à 10:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

Originaire de Tubuai, ce père de famille jusqu’ici sans histoire avait pris l’avion quelques jours plus tôt pour gagner Tahiti. La seule finalité de son déplacement consistait à tuer sa mère à qui il reproche de l’avoir séparé de ses filles.

 L’homme a heureusement été appréhendé avant de passer à l’acte au domicile de sa génitrice à Faa’a.  Son beau-père l’a aperçu dans le jardin et a alerté les gendarmes. L’homme était en possession d’une hachette et d’un couteau à désosser. Il avait également acquis une scie avec laquelle il comptait découper le corps de sa mère puis expédier les morceaux à diverses personnes de son entourage dans des sacs plastiques.

L’homme a affirmé aux enquêteurs qu’il n’avait pas de problème psychiatrique. Mais le mis en cause a tenu des propos glaçants, selon une source proche du dossier, déclarant : « C’est mon choix personnel. Je veux tuer ma mère« .  « Il fait preuve d’une froideur et d’une détermination inquiétante « , ajoute-t-on. 

Après avoir été mis en examen, le quadragénaire a été écroué à Nuutania sur décision du juge des libertés et de la détention. Une expertise psychologique a été ordonnée par la justice. L’enquête se poursuit.

J-B Calvas 

Dernières news