jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Il agresse, séquestre et vole un sexagénaire qui l’avait pris en stop

Publié le

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a agressé puis ligoté un sexagénaire qui l'avait pris en auto-stop, avant de lui voler sa voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Hitia'a.

Publié le 17/10/2019 à 17:54 - Mise à jour le 18/10/2019 à 10:56
Lecture < 1 min.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a agressé puis ligoté un sexagénaire qui l'avait pris en auto-stop, avant de lui voler sa voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Hitia'a.

L’histoire aura tourné au vinaigre, mercredi, pour ce sexagénaire qui a pris en stop un jeune homme d’une vingtaine d’années.

La nuit venue, il voit débarquer à son domicile de Hitia’a ce même jeune homme armé d’un coupe-coupe. L’auto-stoppeur le menace, puis le ligote, avant de s’emparer de son téléphone portable et de ses clés de voiture.

Abandonné chez lui, ce n’est qu’au bout de 45 minutes que le sexagénaire parvient à se libérer de ses liens. Il se rend alors chez ses voisins afin d’appeler le 17.

Alertés, les gendarmes contactent à leur tour la DSP pour prévenir les agents qu’un véhicule volé se dirigeait vers la ville. La DSP localise le véhicule à la limite entre Pirae et Arue et le suit jusqu’à Mahina, où le chauffeur se dirigeait vers la Pointe Vénus.

C’est quand le chauffeur a cherché à se garer que la DSP est intervenue, mais non sans mal. En effet, le jeune homme a tenté de s’enfuir en fonçant sur un policier avec la voiture volée.

Il a fini par être arrêté puis conduit en garde à vue, où il est encore en audition. Le jeune est inconnu de la justice.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV