dimanche 5 avril 2020
A VOIR

|

Huahine : décès accidentel d’Hubert Pugibet

Publié le

Hubert Pugibet, qui dirigeait l'entreprise E.Pugibet, a été retrouvé sans vie, dimanche après-midi en dehors du récif de Fare, à Huahine.

Publié le 06/01/2020 à 11:45 - Mise à jour le 07/01/2020 à 9:14
Lecture < 1 min.

Hubert Pugibet, qui dirigeait l'entreprise E.Pugibet, a été retrouvé sans vie, dimanche après-midi en dehors du récif de Fare, à Huahine.

Hubert Pugibet, qui avait repris la suite de son père Ernest Pugibet aux rênes de l’entreprise E.Pugibet, est décédé dimanche à Huahine. Les pompiers de l’île ont été avertis aux alentours de 16 heures que le corps d’un homme flottait en face du CJA, à l’extérieur du récif, du côté de Fare.

Deux pompiers ont été dépêchés sur place pour récupérer le corps, et malgré l’aide du mari de l’un d’eux et du chef des pompiers arrivé quelque peu après, la tâche n’a pas été simple.

A cause des vagues de deux mètres, de la forte houle et du courant, les pompiers ont dû attendre qu’une vague ramène le corps à l’intérieur du récif pour le repêcher.

Propriétaire d’un terrain à Huahine, Hubert Pugibet y était en vacances en famille depuis un mois. Il devait rentrer sur Tahiti dimanche soir. Son corps a été rapatrié lundi.

Deux veillées seront données en son honneur : ce mardi à 17h45 au Sacré-Cœur de Arue ; et mercredi à 17h45, toujours au Sacré Cœur de Arue.

La levée du corps se fera jeudi à 8h30. Une dernière messe sera donnée à 9 heures à l’église Saint-Paul. L’enterrement est prévu à 10 heures au cimetière communal de Mahina, à côté du temple protestant à la pointe Vénus.

REPORTAGEMoea Pierron

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Véhicules de transport de personnes et de marchandises :...

Le Conseil des ministres a pris un arrêté pour accorder, à titre dérogatoire, un délai supplémentaire, pendant la période de confinement, pour la visite technique de véhicules de transport de personnes et de marchandises situés hors de l’île de Tahiti.

Covid-19 : une plateforme solidaire pour les étudiants d’Outre-mer

Nombreux sont ceux à se préoccuper de la situation des ultramarins, notamment des étudiants, restés en Hexagone, à des milliers de kilomètres de leur famille. Un réseau de solidarité et d’entraide a été ainsi initié. Et afin d’accompagner et de renforcer ce réseau, une plateforme numérique intitulée outremersolidaires.gouv.fr. a été créée.

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le...

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 40 000 morts dans le monde.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV