lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Huahine : décès accidentel d’Hubert Pugibet

Publié le

Hubert Pugibet, qui dirigeait l'entreprise E.Pugibet, a été retrouvé sans vie, dimanche après-midi en dehors du récif de Fare, à Huahine.

Publié le 06/01/2020 à 11:45 - Mise à jour le 07/01/2020 à 9:14
Lecture < 1 min.

Hubert Pugibet, qui dirigeait l'entreprise E.Pugibet, a été retrouvé sans vie, dimanche après-midi en dehors du récif de Fare, à Huahine.

Hubert Pugibet, qui avait repris la suite de son père Ernest Pugibet aux rênes de l’entreprise E.Pugibet, est décédé dimanche à Huahine. Les pompiers de l’île ont été avertis aux alentours de 16 heures que le corps d’un homme flottait en face du CJA, à l’extérieur du récif, du côté de Fare.

Deux pompiers ont été dépêchés sur place pour récupérer le corps, et malgré l’aide du mari de l’un d’eux et du chef des pompiers arrivé quelque peu après, la tâche n’a pas été simple.

A cause des vagues de deux mètres, de la forte houle et du courant, les pompiers ont dû attendre qu’une vague ramène le corps à l’intérieur du récif pour le repêcher.

Propriétaire d’un terrain à Huahine, Hubert Pugibet y était en vacances en famille depuis un mois. Il devait rentrer sur Tahiti dimanche soir. Son corps a été rapatrié lundi.

Deux veillées seront données en son honneur : ce mardi à 17h45 au Sacré-Cœur de Arue ; et mercredi à 17h45, toujours au Sacré Cœur de Arue.

La levée du corps se fera jeudi à 8h30. Une dernière messe sera donnée à 9 heures à l’église Saint-Paul. L’enterrement est prévu à 10 heures au cimetière communal de Mahina, à côté du temple protestant à la pointe Vénus.

infos coronavirus