fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Grosses saisies de cannabis à Tahiti et Rimatara

Publié le

Publié le 17/05/2016 à 16:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Les forces de l’ordre ont découvert plusieurs plants de cannabis cette semaine. Lundi et mardi, de Papara à Teva i Uta, dix gendarmes ont effectué une vaste opération. Lors de leurs recherches, ils ont découvert, sur trois sites, 424 plants de cannabis. Les produits stupéfiants ont été saisis et détruits par incinération.
Les propriétaires des cultures illicites ont été interpellés. Les perquisitions à leurs domiciles ont également permi la saisie de 160 grammes de cannabis séché ainsi que de lampes halogènes et du matériel destiné au pesage et au conditionnement pour la revente.

A Rimatara cette fois, un gendarme a découvert mardi une plantation de cannabis dans la zone marécageuse du Sud-Est de l’île. Elle était installée le long et au centre d’un petit bras d’eau. 
Au total 2440 plants de cannabis ont été comptabilisés… L’ensemble des plants a été arraché et détruit.
Le propriétaire de la plantation illicite est en cours d’identification.

(Avec communiqué de presse)

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

Fusillade dans un lycée près de Los Angeles

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, avant d'être appréhendé par la police.

Livreuse agressée : 3 personnes arrêtées

Comme l'ont annoncé nos confrères de Tahiti infos ce matin, trois personnes soupçonnées d'être les auteurs de l'agression de la livreuse de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X