dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Faa’a : pour une bouteille de bière consignée, la soirée se termine à coups de couteau

Publié le

Publié le 29/04/2018 à 15:42 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 2 minutes

Vendredi, aux alentours de 20 heures, le ton est monté entre les deux protagonistes, l’oncle ne supportant plus les « piques » de son neveu. Plus costaud que son cadet, il lui décoche quelques coups de têtes et de poings.

Sonné, le neveu quitte alors les lieux en emportant une bouteille de bière consignée ….qu’il n’avait pas achetée.  Ce qui n’a pas été du goût de son oncle. Furieux, celui-ci lui emboîte le pas et le frappe de nouveau.

Le plus jeune rentre alors à son domicile dont il ressort aussitôt, un couteau de boucher d’une lame de 20 centimètres à la main. Puis il porte au moins trois coups à son proche : au visage, dans le cou et au thorax, lui occasionnant de profondes plaies.

« Il est plus grand et plus fort que moi. Je voulais lui faire peur. Dans la maison, j’avais deux choix. Soit la boule de pétanque, soit le couteau. Avec la boule de pétanque, je lui aurais cassé le crane », explique, pour se défendre, le prévenu.

Son oncle a dû subir plusieurs interventions chirurgicales mais ses jours ne sont pas en danger. Il s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Mais compte tenu de son attitude belliqueuse durant la soirée, le tribunal a considéré qu’il était « responsable à 50% de son préjudice ». Ce qui pèsera dans les chiffrages des dommages et intérêts que son neveu devra lui verser. Ce dernier a été écroué à la maison d’arrêt dès le jugement rendu.

J-B. C.

 
 
 
 
 
 
 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV