fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Faa’a : pour une bouteille de bière consignée, la soirée se termine à coups de couteau

Publié le

Publié le 29/04/2018 à 15:42 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 2 minutes

Vendredi, aux alentours de 20 heures, le ton est monté entre les deux protagonistes, l’oncle ne supportant plus les « piques » de son neveu. Plus costaud que son cadet, il lui décoche quelques coups de têtes et de poings.

Sonné, le neveu quitte alors les lieux en emportant une bouteille de bière consignée ….qu’il n’avait pas achetée.  Ce qui n’a pas été du goût de son oncle. Furieux, celui-ci lui emboîte le pas et le frappe de nouveau.

Le plus jeune rentre alors à son domicile dont il ressort aussitôt, un couteau de boucher d’une lame de 20 centimètres à la main. Puis il porte au moins trois coups à son proche : au visage, dans le cou et au thorax, lui occasionnant de profondes plaies.

« Il est plus grand et plus fort que moi. Je voulais lui faire peur. Dans la maison, j’avais deux choix. Soit la boule de pétanque, soit le couteau. Avec la boule de pétanque, je lui aurais cassé le crane », explique, pour se défendre, le prévenu.

Son oncle a dû subir plusieurs interventions chirurgicales mais ses jours ne sont pas en danger. Il s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Mais compte tenu de son attitude belliqueuse durant la soirée, le tribunal a considéré qu’il était « responsable à 50% de son préjudice ». Ce qui pèsera dans les chiffrages des dommages et intérêts que son neveu devra lui verser. Ce dernier a été écroué à la maison d’arrêt dès le jugement rendu.

J-B. C.

 
 
 
 
 
 
 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une voiture sillonne Papeete pour les cartes de Google

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

Journée défense et citoyenneté : des blessés de guerre...

À la base navale de Papeete, le centre du service national a organisé une journée défense et citoyenneté, sur le thème du handicap. Deux blessés de guerre sont venus raconter leur histoire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X