vendredi 22 octobre 2021
A VOIR

|

Evasion à Nuutania

Publié le

Publié le 20/09/2017 à 9:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Un détenu manque à l’appel depuis six jours à la maison d’arrêt de Faa’a. Vendredi dernier, le 14 septembre, deux groupes de détenus sont en train de travailler à la rénovation du bâtiment A de la prison. Un groupe travaille à l’intérieur, l’autre à l’extérieur de l’enceinte. L’un des détenus du chantier à l’intérieur, Daniel T., est déplacé vers l’extérieur pour incompatibilité d’humeur avec ses co-détenus.
 

Mais au moment de l’arrivée du député Moetai Brotherson (venu visiter Nuutania à l’invitation d’un syndicat de gardiens), Daniel T. profite d’une certaine confusion pour échapper à la surveillance des gardiens et se faire la belle. Malgré un appel en fin de matinée, son évasion n’est constatée que plus tard dans la journée.
 

L’individu en question est “très défavorablement connus de nos services” confie un membre des forces de l’ordre. Récidiviste, l’homme a été condamné à de multiples reprises pour vols avec violence et agression.
 

La prison de Nuutania, progressivement désengorgée par celle de Tatutu, compte actuellement 192 détenus dont 133 hommes.
 

Bertrand Parent

 

Rédigé par

infos coronavirus