Evasion à Nuutania

Publié le

Publié le 20/09/2017 à 9:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19

Un détenu manque à l’appel depuis six jours à la maison d’arrêt de Faa’a. Vendredi dernier, le 14 septembre, deux groupes de détenus sont en train de travailler à la rénovation du bâtiment A de la prison. Un groupe travaille à l’intérieur, l’autre à l’extérieur de l’enceinte. L’un des détenus du chantier à l’intérieur, Daniel T., est déplacé vers l’extérieur pour incompatibilité d’humeur avec ses co-détenus.
 

Mais au moment de l’arrivée du député Moetai Brotherson (venu visiter Nuutania à l’invitation d’un syndicat de gardiens), Daniel T. profite d’une certaine confusion pour échapper à la surveillance des gardiens et se faire la belle. Malgré un appel en fin de matinée, son évasion n’est constatée que plus tard dans la journée.
 

L’individu en question est « très défavorablement connus de nos services » confie un membre des forces de l’ordre. Récidiviste, l’homme a été condamné à de multiples reprises pour vols avec violence et agression.
 

La prison de Nuutania, progressivement désengorgée par celle de Tatutu, compte actuellement 192 détenus dont 133 hommes.
 

Bertrand Parent

 

Dernières news