fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Elle fait mettre le feu à son entreprise où elle volait des chèques

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 15:22 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Après de longs mois d’investigations, les policiers ont en effet découvert que l’une des salariées de la société avait demandé à l’un de ses amis d’incendier l’entreprise. La raison ? La jeune femme dérobait des chèques à la société qu’elle utilisait dans des commerces en échange de sommes en liquide.

Elle aurait escroqué de la sorte son employeur de plus de six millions de francs. Mais sentant que l’étau se resserrait, elle avait décidé d’effacer toute trace de son forfait. Elle avait également demandé à la personne qu’elle avait mandaté pour incendier la société (contre 20 000 francs) de dérober les ordinateurs. Là aussi pour tenter de masquer ses agissements.

C’est finalement grâce à la géolocalisation des téléphones portables que les enquêteurs ont découvert le pot aux roses. Le soir du sinistre, la jeune femme “bornait” à proximité des lieux et elle était entrée plusieurs fois en contact avec l’incendiaire.

Une information judiciaire a été ouverte pour incendie volontaire et émission de chèques volés. Les mis en cause ont reconnu les faits. L’enquête se poursuit.
 

J-B. C. 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Journée défense et citoyenneté : des blessés de guerre...

À la base navale de Papeete, le centre du service national a organisé une journée défense et citoyenneté, sur le thème du handicap. Deux blessés de guerre sont venus raconter leur histoire.

Noémie en route pour The Voice Kids

Après Natihei, Noémie est la deuxième candidate du fenua à se lancer dans l’aventure The Voice Kids. Elle s’envole pour la métropole ce lundi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X