dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Elle fait mettre le feu à son entreprise où elle volait des chèques

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 15:22 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Après de longs mois d’investigations, les policiers ont en effet découvert que l’une des salariées de la société avait demandé à l’un de ses amis d’incendier l’entreprise. La raison ? La jeune femme dérobait des chèques à la société qu’elle utilisait dans des commerces en échange de sommes en liquide.

Elle aurait escroqué de la sorte son employeur de plus de six millions de francs. Mais sentant que l’étau se resserrait, elle avait décidé d’effacer toute trace de son forfait. Elle avait également demandé à la personne qu’elle avait mandaté pour incendier la société (contre 20 000 francs) de dérober les ordinateurs. Là aussi pour tenter de masquer ses agissements.

C’est finalement grâce à la géolocalisation des téléphones portables que les enquêteurs ont découvert le pot aux roses. Le soir du sinistre, la jeune femme « bornait » à proximité des lieux et elle était entrée plusieurs fois en contact avec l’incendiaire.

Une information judiciaire a été ouverte pour incendie volontaire et émission de chèques volés. Les mis en cause ont reconnu les faits. L’enquête se poursuit.
 

J-B. C. 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV